Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
27 août 2009

Et le sort en décidera

vraiment_dur_actus

Ce soir je pense à toutes les françaises qui veulent comme moi devenir sage femme.
Certaines ont déjà du faire une ou deux années pour ce satané concours de medecine. Devant l'echec elles n'arrivent pas à se résigner ! Leur destin est là, elles sont prêtes à tout et vont demain faire les kilomètres qui les séparent de la Belgique pour tenter leur chance ici.

En Belgique, suite à une drôle d idée... l'entrée en école de sage femme pour les étudiants non résidents se fait par tirage au sort. Chaque année un nombre précis est determiné dans chaque école.
Par exemple dans mon école il va y avoir 17 places.
Je ne connais pas le nombre de dossiers déposés mais je sais qu il dépasse largement 17.

Pour déposer le précieux dossier il y a 3 jours :  28 août, 31 août et 1er septembre, de 9 h à 12 h.
Alors de ma fenêtre je vais les regarder car le dossier doit être déposé en main-propre au secrétariat et je vais esperer pour elles... Il ne faut pas se tromper car on a le droit de déposer un seul dossier dans une seule école.

si certaines sont concernées n hésitez pas à laisser un commentaire !

Moi je n'ai pas osé laisser le sort décider pour moi, et c'est pour ça que je suis là en Belgique depuis déjà de lonnngs mois, juste pour éviter ce tirage au sort.

un tirage au sort, quelle drôle d idée quand même...

Publicité
Commentaires
N
Tu n'est pas passer pas le tirage au sort?!<br /> Je compte tenté ma chance dés l'obtention de mon bac en fin d'année avec en parallèle un DTS d'imageries médicales.
P
je me suis renseignee sur les moyens de rentrer en ecole de sf sans passer par le tirage au sort.<br /> comment tu as fais?<br /> jai vu que si on travaille 15 mois en belgique on est consideré comme residant.<br /> et autre question : une fois que tu es residant, comment tu fais pour rentrer en ecole de sf?<br /> cest sur dossier.<br /> et la petite derniere : tu es dans quelle ecole?
C
ah ok!!!donc y'a forcément une année où ça marchera....j'trouve ça bien comme alternative!
M
autant que tu veux....
C
drôle d'idée, mais sacrée chance de plus!!<br /> Le dossier peut etre représenté combien d'années consécutives?
Passages de vie
Publicité
Publicité