Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
20 août 2009

et ça continue encore et encore

De retour en Belgique et je n ai pas chômé !

- j ai reçu mon équivalence du bac ( ouffff ! ), demandé depuis janvier quand même.... faut pas être pressée.
- J'ai reçu une lettre de l'école indiquant la date de rentrée : 15 septembre
- J'ai reçu le papier pour aller chercher la carte Belge de mon mari ( mais pas la mienne.... )

Comme l école m'avait demandé encore des papiers à apporter dès mon retour en belgique j ai à nouveau couru les administrations.
Maintenant je ne me fait plus avoir j'appelle avant pour savoir si c est ouvert. Donc j explique que je dois aller chercher ma carte Belge mais que je n ai pas reçu mon papier avec les codes identifiants, que la poste a du l égarer car j ai bien reçu celui de mon époux, on a fait la demande en même temps.
Réponse : sans la convocation, pas de carte. On va faire une nouvelle demande et vous recevrez les identifiants sous 2 à 3 semaines. Argggggggggg ! J'en ai besoin tout de suite ! La secrétaire va m'arracher les yeux si je lui dis " dans 3 semaines ". C'était une de mes conditions d admission que je m'engage à apporter ma carte dès mon retour.
Je me lamente, ça ne marche pas.. je m'enerve, ça ne marche pas.... je supplie, ça ne marche pas.
je raccroche.

Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras ( gnnnnaaaakk ! ) j ai cherché le n° de tel de l'administration à Bruxelles ( la capitale... ) qui s'occupe des cartes d identité.
Et j'ai téléphoné. Un monsieur très gentil a eu pitié de mon cas et m'a dit de dire de sa part que la carte devait m'être remise sans les codes, que je reviendrais dès que possible pour l'activer, dès que les codes seront dans ma boite aux lettres.

Et voilà je suis donc allée à la commune ( la mairie pour ceux qui ne suivent pas ) et j'ai dit tout ce que le gentil monsieur m'a dit ;)
Elle n était pas très contente la dame, mais elle m a donné ma carte ! ouuuuuuffff

Ensuite tant que j etais à la mairie il fallait que je demande pour l'école ( encore ) une composition de ménage.
Non c est pas pour savoir si ta maison est bien rangée , c'est pour savoir qui compose ta famille.
J en ai déjà fourni une fin juin, mais la secrétaire m a dit que je pouvais très bien divorcer d ici mi aout alors qu elle en exigeait une nouvelle.".
Sur la composition de ménage la date de naissance de la belette était fausse, le soucis c est qu ici ta date de naissance fait partie de ton n° d identifiant sur le territoire belge.
Bon je vous passe la galère pour faire changer son identifiant...

je suis enfin ressortie avec mes cartes et mon papier.

Direction l'école pour déposer tout ça et voila !

Je me suis aussi inscrite à 2 jours de préparation/mise à niveau en biochimie/calcul de dosages/aide aux méthodes de travail
L'école nous a envoyé un test à faire à la maison, résultat : catastrophique. Donc j espere que ces deux jours vont beaucoup m'aider.

voila les petites nouvelles de Belgique !

Publicité
Commentaires
C
pffiouu quelle galère!<br /> bon, le tout est que c'est bon cette fois ci!!!<br /> bravo miss et courage pour la chimie!!
L
Alala je m'en rappelle, c'est vraiment l'enfer avec leurs trucs administratifs, je suis heureuse que tout ça soit loin pour moi... je te souhaite du courage, c'est surtout pour cette année que tu vas t'embêter avec ça et les suivantes seront plus tranquilles ! biz
N
ça a l'air galère toutes ces paperasses!<br /> <br /> j'espère que maintenant tu vas enfin pouvoir te consacrer à tes études!<br /> <br /> tu pourrais mettre une copie du test sur le forum ou un lien pour l'avoir?? j'aimerais m'entraîner aussi :d<br /> <br /> ciao!!
T
Coucou !<br /> <br /> Mon homme (français) a déménagé en Belgique pour me rejoindre donc je compatis à tes galères administratives ... Sache que l'école fait pê un peu chier mais tu as "le temps" vu que les inscriptions sont clôturées le 31 octobre normalement... et l'inspecteur passe en février.<br /> <br /> Par contre, je ne sais pas si c'est comme chez moi, mais moi je dois fournir un certificat de bonne vie et moeurs (l'équivalent du casier judiciaire en france) tous les ans.<br /> <br /> Et pour la biochimie je t'ai répondu dans les deux articles sur le programme des cours et la biochimie. J'ai des cours en powerpoint que je pourrais te passer.<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Tite_bulle
Passages de vie
Publicité
Publicité