Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
13 janvier 2011

2ème année

Je sais je ne viens plus. En fait je n ai pas le temps tout simplement.
Alors cette 2ème année.... début sur les chapeaux de roues, 3 semaines de cours, puis 4 semaines de stage (médecine cardio/gériatrie....) et puis 3 semaines de cours, puis 4 semaines de stages ( pneumo). Et puis "vacances " qui sont en fait notre blocus, c est à dire la période de révision des examens.

Niveau cours : beaucoup de pathologies ( chirurgie, médecine), beaucoup de soins infirmiers ( encore....) avec toutes les techniques à découvrir : prise de sang, mise en place de cathéter, sondage, microsondes, pansements plus compliqués, fils, agrafes etc....

Niveau sage femme : j ai enfin terminé mes stages de chirurgie médecine pour l année. Prochains stages : 2 semaines en maternité et 4 semaines en salle d acc. ! ouf ça va faire du bien.

Niveau moral : des hauts et des bas, avec pas mal de bas. Moins de motivation, un peu ras le bol de tout ça, de la Belgique, d etre loin de ma famille....

Niveau enfants : je gère. Mais quand je suis en stage (5h du mat debout) c'est pas simple d'être présente. Les deux sont à l école maternelle maintenant, donc le rythme est encore différent. Heureusement que mon mari gère encore mieux que moi !

Publicité
Commentaires
A
bonsoir<br /> Bravo pour ton blog et ton aventure. Il y a pas mal de similitude avec mon cas c'est sympa. <br /> Je suis française bientôt résidente belges pour une rentrée en 1ère année sf en 2012 où j'aurais le même âge que toi, même nombre d'enfants (mon fils ainé aura 4 ans 1/2)... <br /> enfin bref je ne vais pas t'ennuyer avec mes histoires. Je voulais simplement te demander un renseignement. <br /> Si tu peux me donner le nom et l'adresse de ton école (car j'ai vue qu'il y en avait 2 à Namur) et aussi si tu peux me donner le nom et l'adresse de l'école de ton fils car ça m'intéresse de pouvoir le mettre en maternelle tout près de moi.<br /> Bon voila si tu as le temps de me répondre ça serait super. je te souhaite bon courage pour tes études et ta future carrière.<br /> Aline
A
Courage ne perds pas de vue ton objectif !. J'aimerais être à ta place... parce que je suis en ce moment en première année de médecine (j'ai 32 ans et 2 enfants). Il y a tellement de choses à apprendre c'est dur et j'ai parfois (souvent) du mal à me projeter dans le futur... mais je me dis que tout ça c'est juste un passage pour faire un métier fantastique après. Pour ma part j'espère déjà passer cette foutue première année !...<br /> Félicitations et tiens bon !
N
courage courage!<br /> ça passe vite bientôt tu seras sage-femme!
Passages de vie
Publicité
Publicité