Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
24 octobre 2009

je cours

désolée de ne pas être passée plus tot, je sors à peine la tête de l'eau.
En fait j ai eu la grippe avec comme effets secondaires une bronchite, et quand ça a été terminé j'ai eu une angine blanche avec double otite.
Je rentrais de cours avec des frissons et des tremblements pas croyables, je me jetais sur mon lit et je dormais. Je suis restée pendant presque 15 jours entre 38° et 40° de fièvre.
Mon medecin m'a donné un arrêt pour 10 jours, mais 10 jours de matières à rattraper ce n'est pas du tout possible. Alors j'ai pris sur moi et surtout je me suis gavée d antipyrétique et j ai tenu le coup.
Je croise les doigts pour que tout ceci soit vraiment fini.

Pendant 15 jours j'ai survécu en cours, mais le soir je ne pouvais rien faire ( enfin : le repas, les lessives, les douches des petits, la mise au lit, les histoires du soir etc... ) tout ça en état larvaire, mais les révisions c'était impossible.
J ai pas mal de retard dans mon travail scolaire à rattraper mais je suis quand même super fière de moi d'avoir tenu le coup en cours.

La classe se vide petit à petit, au dernier cours d'Anthropologie nous étions 37 au lieu de 100 étudiants.
Le niveau est dur, les étudiants belges " guindaillent " beaucoup beaucoup et ne viennent donc pas en cours le lendemain  et  il y a eu déjà des abandons d'étude.

Là j ai une semaine de cours et ensuite 4 jours de " vacances ". On rentre donc en France faire un bisou ! ça va être chouette !!!! Bon au retour on va moins rire car j ai des examens : Anatomie/physiologie et Soins Infirmiers. Les notes ne compterons que 10% dans la note de fin d'année mais je veux absolument réussir pour ne pas partir avec en plus un handicap. La matière à retenir est énooooooooorme ! Le syllabus de soins Infirmiers est un pavé, genre dictionnaire. Et pour Anat on se sert du Tortora
http://www.amazon.fr/gp/reader/2804119734/ref=sib_dp_pt#reader-page et on a déjà vu plus de la moitié des chapitres, le reste va être vu d ici Janvier, l examen final de cette matière étant parmis les exams de Janvier.
En Janvier voici les matières que je vais passer :

Statistiques
Soins aux enfants ( nouveau né )
Biochimie
Anatomie
Anthropologie
Droit
Principes d'administration de gestion et d'économie
Communication

Les autres matières seront passées en juin.
Le Droit m'effraie beaucoup car c'est le droit belge et ici je ne connais pas du tout le systeme, ça ne marche pas par régions/départements/ville ect j ai pas tout compris mais il y a des cantons, des communes, des communautés etc... et puis je ne connais aucun sigle genre ANPE, RMI, CAF, PMI etc.. ici c est des noms tout à fait différents donc je GALERE bien bien ! Par exemple ici PMI c est L ONE enfin pleins de trucs à retenir en plus qui ne me serviront même pas en France....

J espère y arriver !


Publicité
Commentaires
J
courage tu vas y arrivé<br /> j'ai fais mes études en belgique à Mons et toi c'est quelle école?<br /> avec la motivation que tu as je suis persuadé que tu vas réussir<br /> si t'as besoin de tuyaux n'hésites pas
L
Y a du pain sur la planche... Tu as raison d'être fière de toi et d'avoir tenu le coup même malade. J'espère que tu auras un peu la possibilité de te reposer pendant ta semaine de "vacances".<br /> <br /> J'ai la même chose ici, mais c'est un peu comme toi, y a 4 travaux à préparer, un exam d'anatomie avec beaucoup de matière, un exam de sciences humaines à préparer... Je peux me lever tard et prendre mon temps, mais ce n'est pas des vacances !<br /> <br /> On va y arriver ;)
N
courage courage! tu vas y arriver reste motivée!! :D
Passages de vie
Publicité
Publicité