Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
7 novembre 2009

ça va !

" ça va " si vous venez en Belgique vous entendrez souvent cette expression, elle ponctue presque chaque fin de phrase.
ça donne des trucs un peu absurdes du genre " Alors la personne risque la déshydratation, ça va " ou " demain vous n'aurez pas votre pause de midi, ça va ".

Mais bon en ce moment ça va, donc ça me fait rire.
Je suis rentrée en France pour 4 jours ça m a fait beaucoup de bien, même si 1600 km pour juste 4 jours c est quand même épuisant. Mais revoir la famille et les amis on en avait besoin.
Et hier on a eu un examen d'anatomie/physiologie et le prof a déjà mis la correction en ligne, je pense avoir 15 ou 16/20. Donc ça va.
Lundi aussi on a un examen, un truc assez énorme " soins infirmiers ". C'est LA matière de cette année, et la taille du syllabus est assez impressionnante.
D'ailleurs là je devrai être entrain de travailler mais je n y arrive pas. Couchée à 1h, reveillée toutes les 1/2h par la belette qui a 2 dents qui sortent, et levée à 7h car les enfants avaient fini leur nuit... je suis crevée.
Je compte bien faire une sieste même si ce n est pas raisonnable.

Dans ma classe j'ai rencontré des filles très sympas et c'est vrai que ça aide à avoir envie de se lever le matin, au moins il y a une bonne ambiance. ( enfin certaines sont de vraies pestes... )

Mon stage : on a eu nos attributions de stage et je vais 2 semaines en Urologie/ORL/Neuro/Esthétique
c'est vaste comme service, je me demande à quoi m attendre.
je vous raconterai.
Et je retourne au même endroir pour 2 semaines à nouveau au mois d avril.
Et juste après le stage en maternité ! J ai préparé mon courrier pour la demande de stage, j espère que l Hopital de ma ville va accepter.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour !<br /> J'ai mis votre blog en favoris parce que votre parcours est très intéressant et je voudrais avoir le même.. je tente cette année médecine en france pour rentrer dans une école de sage femme mais avec des enfants je crains de ne pas y arriver...<br /> Donc ne voyant plus de messages sur votre blog depuis ces qq mois je me décide à vous écrire et à vous demander des nouvelles !?. <br /> En espèrant que tout se passe bien et que vous n'avez eu à abandonner !.
Z
Des nouvelles STP :-)
A
bonsoir!!<br /> voilà, cela fait depuis quelques mois que je vous suis, à vrai dire bien avant la rentrée scolaire, bien avant les vacances d'été aussi :)<br /> je suis tombée sur votre blog par hasard, je cherchais des informations sur la formation de sage femme: je suis une maman de deux enfants (4 et 2 ans) qui a laissé tomber ces études d'assisstante sociale à la naissance de l'ainée en cours de dernière année (cela n'étais pas fait pour moi) et depuis que j'ai mes enfants, le monde de la grossesse et de la naissance me passionne énormément, je me rends compte que c'est réellement une vocation, je lis tout ce qui me passe sous la main ayant attrait à cela!! je pense doucement à commencer une formation de sage femme en 2011-2012 (mon fils sera en première année maternelle) et cela me fait peuuuur, énormément (pourtant je n'ai pas eu vos épreuves, je suis bruxelloise, et c'est vrai qu'à coté de vous j'ai énormément de facilités)<br /> la lecture de votre blog me pousse encore plus à me jeter à l'eau, d'ailleur, votre expérience à convaincu mon mari que c'étais possible!!<br /> enfin voila, je suis heureuse de lire une personne qui a comme moi , des papillons dans le ventre à l'idée de devenir sage femme aaaaaah (soupirs)<br /> j'aimerais donc vous féliciter pour le chemin parcouru et vous encourager à continuer car cela à l'air de valoir vraiment la peine!!<br /> j'espère que vous reviendrez nous raconter votre passionnante vie de maman et étudiante accoucheuse, j'ai hate de savoir comment les examens de janvier se sont passés.<br /> <br /> bon courage à vous maman battante et à bientot
Passages de vie
Publicité
Publicité