Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
7 septembre 2009

Retour en primaire

J'ai eu deux journées de stage " propédeutique "
Pour ceux qui comme moi ne sont pas belges voici ce que veut dire ce mot :

"C'est le nom donné en Belgique aux cours de rafraîchissement de la mémoire lors de la première année d'études supérieures. Ils ont pour but de familiariser l'étudiant avec le cycle supérieur en revoyant les matières vues en secondaire. "

Donc deux jours assez intenses qui m ont bien mis en face de mes lacunes...

Comme la rentrée est dans une semaine je me suis donnée ce temps pour :

- apprendre mes tables de multiplication
- apprendre à faire une division à la main
- apprendre les chapitres de seconde et 1ère S en chimie
et ça sera déjà pas mal...

je panique un peu, aucune calculatrice autorisée ( même en stage ), les calculs de dose à la main !..

bon j y retourne et chantez avec moi :

deux fois deux quatre, deux fois trois six, deux fois quatre huit... allez plus fort ! je vous entends pas chanter au fond !

multiplication

Publicité
Commentaires
C
wow, ben dis donc tu vas t'arracher les cheveux!!Courage, une fois lancée, ça ira tout seul; ça va vite revenir, j'en suis sûre!!!!!<br /> Bisoussss
L
Aïe, les tables de multiplication... Je ne les ai jamais apprises. J'en connais beaucoup, mais les tables de 6-7-8... bleeeeh.<br /> <br /> C'est génial quand même le stage propédeutique non? (malgré son nom étrange).<br /> <br /> Les divisions à la main c'est simple une fois qu'on sait, rassure-toi, tu l'auras rapidement j'en suis sûre!<br /> <br /> Bonnes révisions!!
Passages de vie
Publicité
Publicité