Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
5 avril 2009

révisions...

En vu de la rentrée, et comme j'ai passé mon bac il y a 10 ans je me suis fait un " petit " programme de révisions.
En ce moment je planche sur les cours de Physiologie.
j'ai déjà vu :

- Définition de la physiologie
- Physiologie de la cellule
- Le sang
- le systeme respiratoire
- le systeme cardiovasculaire

Là je suis en plein dans l'endocrinologie et c'est passionnant ! Vraiment c'est incroyable tout ce que les hormones peuvent faire faire à notre corps.

Pour réviser j'utilise : Anatomie et physiologie humaines ( de Marieb ) et une élève de 2eme année m'a prêté ses syllabus ( photocopies des profs). Mais là où je galere un peu c est que le prof de physiologie ne parle que par shéma, sans explications. Donc avoir ses cours c est bien, mais je ne comprends pas la moitié des shémas, où du moins ce qu il veut qu on en retienne.

marieb

Ensuite je voudrais voir le systeme digestif, le systeme urinaire et le systeme nerveux et ça sera déjà pas mal du tout pour le cours de physiologie.

Après la physio j'attaque la biochimie !

Bon ce qu il m inquiete un peu c'est que chaque fois que j'ouvre mon bouquin pour travailler, les enfants me solicitent, ils ont faim, soif, wc, téter, c est l heure de faire à manger, une lessive est prete à étendre etc...

je me demande comment je vais gérer tout ça l année prochaine...enfin ne paniquons pas à l'avance !

Hier j ai été à la laverie ( on est en france en ce moment et la machine à laver est en belgique ), j ai profité d un moment de répis pour travailler un peu, j avais pile 45 min rien que pour moi ! le temps du cycle de lavage ;)

Publicité
Commentaires
Passages de vie
Publicité
Publicité