Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
22 septembre 2009

le rythme !

je prends enfin le temps d écrire quelques mots ici. Depuis le jour de la rentrée je n ai pas eu une minute pour me poser ! et là c'est juste car une prof nous a laissé sortir un peu en avance, son ordi était déchargé ;)

Alors l école :
Petite école, sympathique, j'apprends à connaître les gens petit à petit.
Nous sommes à peu près 100 dans ma " promo " avec environ 60 infirmieres et 40 sages femmes.
La plupart des cours sont donnés en commun, certain en groupes. La classe totale a été divisée en 4 pour faire de plus petits groupes. SF et Infirmières mélangées.
Et enfin 1 cours rien que pour nous : Eutocie.

Les cours :
certains sont interessants ! ( eutocie ;) ; d'autres moins ( les articles de déontologie de l'infirmière belge ... )
La plupart des cours sont un peu soporifiques mais je me force à vraiment bien suivre tout ce que le prof dit car je veux réussir mon année à tout prix ! refaire une première année ça serait vraiment déprimant, on a tellement peu de cours vraiment chouettes.

les stages :
2 stages en medecine et un stage en maternité ( juste observation )
Le stage en maternité on a le droit de le faire en France !! chouette ;)

Souvent quand je suis en cours je pense à toutes celles qui n ont pas ma chance et je savoure, même si le cours est d un ennui profond ( cours de droit sur les arrêtés royaux etc... )

le rythme :
complètement fou ! pas une minute à moi entre l école, les enfants, la maison, le linge, le travail scolaire, mon mari, préparer chaque soir les repas pour 4 du soir et du lendemain midi...
j ai l impression de courir tout le temps.
Il faut vraiment que je trouve une solution pour ne pas me laisser déborder.

course

Publicité
Commentaires
L
ok, donc c'est ouvert ! sagefille.wordpress.com
Z
Ah oui ! C'est zoelouna :) Merci !
L
Il faut s'inscrire! Quand tu seras inscrite sur Wordpress, dis-moi ton pseudo, et je t'ajouterai si tu le souhaites!
Z
Lyorana, comment faire pour accéder à ton blog ?...
L
Hmmm, déontologie... C'est vrai que c'est très moyen, mais y a pas de raison que tu repasses ton année! Je suis certaine que tu l'auras du premier coup!<br /> <br /> Tu pourrais te trouver une copine ou une voisine pour surveiller les enefnats pendant que tu étudies, ou consacrer 2 journées par mois pour faire de la cuisine en quantité industrielle, mettre en petits plats pour que plusieurs jours dans la semaine tu n'aies qu'à sortir un repas du frigo ou du congélo?<br /> <br /> Je comprends que tu cours, moi c'est pareil et j'ai moins d'heures de cours et pas d'enfants :S<br /> <br /> Allez, je crois en toi!
Passages de vie
Publicité
Publicité