Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
14 septembre 2009

demain !

Et voilà la rentrée c est demain. Je suis officiellement ESF
Quand j'y repense ça fait maintenant 1 an et demi que j'attends ce moment et c est " déjà " demain.
Je repense aux heures passées sur internet pour comprendre ( et contourner...) le système de tirage au sort.
Résident, non résident ... Les forums, les témoignages, les appels téléphoniques aux différentes écoles avec à chaque fois la même réponse " mais vous êtes française ? alors vous devez passer par le tirage au sort "
Mais voilà en lisant bien et surtout en acceptant de passer presque 1 an en belgique pour rien , j'ai enfin touché le début de mon rêve : devenir sage femme !

Demain je vais rencontrer les autres étudiants de ma classe, j'espère trouver de bonnes amies avec qui partager beaucoup de choses pendant ces 4 ans : les doutes, les difficultés, les joies, les découvertes ...
On verra demain, c est toujours intimidant de se retrouver dans un groupe de personnes inconnues, je ne sais jamais où poser mes yeux.
Je ne sais pas combien nous allons être mais l'amphi est grand ;) je vous raconterai ça !

2009_08_25T164614Z_01_APAE57O1AL400_RTROPTP_3_OFRTP_FRANCE_ETUDIANTS_RENTREE_20090825

Demain matin ça commence cool : 9h30 et la matinée va être consacrée au blabla d accueil.
Et dès l'après midi les cours commencent.

Le rythme va être fou !!!!!
7h15 : réveil
8h20 poser mon zouzou à la maternelle,
8h30 début de mes cours,
12h45 sortie des cours, rentrer, faire à manger/réchauffer le repas / faire téter la belette pour qu elle fasse la sieste,
13h25 reposer zouzou à l école,
13h30 début de mes cours,
17h45 sortie des cours,
18h15 préparer le repas pour le soir et le lendemain midi,
19h sortir de table, mettre les enfants en pyjm, brosser les dents, changer la couche de la belette,
20h lire l histoire du soir.
20h15 extinction des feux pour zouzou, endormir la belette
20h30-22h30 : au choix : détente/révisions/travail scolaire/lessive/rangement
22h30 : au lit
23h au plus tard DODO

vous voyez le rythme va être speed, je suis pas habituée moi à tout chronométrer !.

Je me dis que reprendre de telles études en ayant une famille à charge c est vraiment fou, mais d un autre côté j aurai des calins le soir en rentrant, un mari avec qui parler, je ne serais pas seule dans mon kot ( chambre d étudiant en belgique ). Je crois que j aurai encore plus de mal à supporter la solitude.

Allez je vais préparer mon cartable hiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> Ça fait deux ans (depuis 2008) que je suis intéressée par les études de sage femme, c'est lors de mon second accouchement et le bon lien que j'ai eu avec la sage femme qui m'a suivi, son côté rassurant, maternelle, douce etc… m’a vraiment satisfaite et m’a poussée à mieux me renseigner sur ce métier et jusqu’à aujourd’hui, je me documente et je suis de plus en plus motivée à faire sage femme. Aujourd’hui j'ai trois enfants la plus petite à 7 mois. j’aimerai vraiment poursuivre ces études le problème c'est que je stresse à fond, j’ai peur de l'inconnu ( surtout les heures et le temps que ça demande) et en lisant les blog je sens vraiment la difficulté venir, je pense aussi à mes enfants( j’en ai 3) car je serai vraiment absente ; et mon entourage me décourage un peu et me dise que je ne serai pas capable d'assumer tout ça.( enfin pour eux c’est être réaliste)<br /> pourriez vous me donner quelques conseils ?<br /> merci
A
Ben je faisais partie de ces candidates l'an dernier....le pire dans tout ca???? J'ai été tirée au sort, et ils m'ont refusé parce que j'avais fait deux P1.... incompréhension, recours en justice.... Aujourd'hui je suis eleve infirmière, mais je te souhaite bcp de courage. Tu vas vivre qqchose d'extraordinaire, j'en suis persuadée!<br /> <br /> PS: j'ai offert "Mamans du monde" à une future mère, elle a adoré, merci!
C
Quel timing!!!<br /> Tu es une super maman, épouse, et bientôt super SF!<br /> Alors tout va rouler, tu verras!!<br /> Bises!!
L
Waaa c'est ton tour !!! Je me sentais exactement comme ça, quoi c'est demain? mais ça fait près de 2 ans que je prépare tout ça ;)<br /> <br /> Je te souhaite de trouver des copines dans ta promo, c'est vraiment bien de pouvoir s'entraider. <br /> <br /> C'est pas si fou que ça que de retourner aux études en étant maman, tu n'es pas seule, peut-être que c'est moins courant chez vous mais ici il y en a plein qui partagent ce qui sera ton quotidien... Elles y arrivent, c'est pas facile, ça prend de l'organisation, mais ça fonctionne!<br /> <br /> Tu as de la chance d'habiter près de l'école, ça t'aidera pas mal je pense.<br /> <br /> Bon courage pour demain, et bravo pour avoir atteint ton but!
Passages de vie
Publicité
Publicité