Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
1 août 2009

bébés du monde

un joli livre trouvé à la bibliothèque avec mes Zouzous.
C'est un vrai coup de coeur, les photos sont magnifiques et les petits textes adorables : massage, allaitement, sommeil partagé, portage, rituels...
Il permet de faire (re)découvrir aux petits qu'avoir un enfant ce n'est pas forcément biberon, poussette et lit à barreaux !

Les pages sont en papier glacé lavables et très résistantes, les photos sont splendides et émouvantes.

bbdumonde

Un livre pour enfant pour célèbrer aux 4 coins du monde les joies de la naissance.

Je n ai pas d'autres photos du livre mais je vous laisse lire quelques textes :

" Un enfant vient de naître, à même le sol, sur de grandes feuilles. Il pousse son 1er cri, sous le regard de sa maman "

" promenade à deux ! Bien installé dans un grand tissu sur le dos de maman, ce bébé Péruvien regarde ce qu'il se passe autour de lui "

" Chez ce peuple d'Inde, la tradition veut que l'on maquille de noir les yeux, les sourcils et le front des petits garçons "

Voila un joli livre à mettre dans la bilbliothèque des enfants.

Et en cherchant sur amazon j ai vu qu il existe aussi " papas du monde " et  " mamans du monde "

Image_81  Image_80

en fait en écrivant ce poste je me rends compte qu il existe toute une collection !

Image_82Image_83
et beaucoup d autres titres  à découvrir !

Publicité
Commentaires
M
j' ai adoré ce film !
C
Merci pour ce titre de livre!<br /> il m'a l'air super, ouvert comme j'aime!<br /> Voilà comme j'aimerai que mes enfants aient comme vision de la naissance et l'"autour-naissance"!<br /> Merci!!
Passages de vie
Publicité
Publicité