Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
4 juillet 2009

blessing way : le récit

les photos ne sont pas celles de cette soirée mais prises sur google. C est juste pour vous donner une idée de l ambiance.

redtent_photos

Voila jeudi c'était le jour du Blessing way que j'ai organisé pour mon amie qui va accoucher dans quelques jours.
Il y avait 6 femmes invitées et mon amie. Une 7 ème femme était conviée mais elle n a pas pu venir car elle était entrain de mettre au monde son bébé juste ce soir là !

Nous avons commencé par grignoter un peu toutes les douceurs emmenées par les invitées : macarons, patisserie orientale, chocolat, thé, jus de fruits, viennoiseries etc... histoire de se mettre un peu dans l'ambiance.
Puis mon amie c est placée au centre de la pièce et nous lui avons moulé le buste avec des bandes de plâtre. C'etait une de ses demandes.

moulage_femme_enceinte_1g Image_41

Nous étions 4 pour effectuer ce moulage. Une femme coupait les bandes, une autre les mouillait, et les deux autres les plaçaient sur le ventre. Il faut faire vite car ça sèche très vite.
Juste avant nous avons enduit le buste de vaseline et nous l avons recouvert de papier essui-tout afin de ne pas mettre le plâtre directement en contact avec la peau.

Ensuite mon amie est partie prendre une douche et nous avons un peu arrangé le plâtre pour lisser les bords et nous l'avons décoré avec 3 ou 4 pétales de fleurs.

Quand mon amie est revenue elle était très surprise, elle pensait son ventre plus gros que le résultat en moulage !

Ensuite nous avons à nouveau bu et grignotté un peu.

patisseries  macaron_1

Ensuite nous avons offert à mon amie chacune une bougie afin de l'accompagner le jour de son accouchement.
Sur nos bougies nous avons mis soit une image positive, soit un petit message, un mot d amitié ou d'encouragement.
Toutes les bougies allumées ensemble je suis sûre que cela sera trés rassurant et chaleureux pendant l'accouchement.

luminaire_bougie


il était déjà un peu tard, nous avons donné nos perles à notre amie. Pour rappel : nous devions emmener une perle la représentant, une perle nous représentant et une perle représentant chacun de nos enfants.
Alors bien entendu certaines avaient plus de perles à offrir que d autres, certaines seulement 3 d'autres jusqu à 6 perles ( et oui 4 enfants ça compte ! )
Cela a donné un collier bien étrange mais très riche en couleurs et en émotions :

necklace

Ensuite une des invitées à joué de la flûte traversière, c'était vraiment beau et très reposant.
Pendant ce temps j ai tressé quelques fleurs dans les cheveux de mon amie qui sont très longs et très beaux, et une autre invitée lui a massé les pieds avec de l huile détente.

kansu1  2ceepo73  fleurs

Une fois ce petit moment de détente passé nous lui avons lu des phrases positives afin de bien la mettre dans l'ambiance de l'accouchement.
De jolies phrases comme :

Ton corps sait quoi faire !
Chaque contraction de rapproche de ton bébé !
Tu es une femme forte !
Ton bébé sait que tout va bien !
Ne cherche pas à résister, laisse toi couler...

Chaque phrase était écrite sur un petit carton, nous les lui avons donné dans un petit sac en papier pour qu elle puisse les emmener chez elle et les lire et les relire à chaque fois qu elle en aurait besoin.

carte_anniversaire_patricia

Et sur ces jolies phrases nous avons fini la soirée. Il était déjà 1h du matin et nous avions toutes des étoiles dans les yeux.

Maintenant je sens que l accouchement de mon amie est pour bientôt, avant cela me semblait si loin !
Je suis fixée au téléphone et j'attends son appel pour être à ses côtés le jour J !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton récit !
M
Merci pour ton récit !
L
Oui, c'est vraiment super! rien que de se souvenir de cette soirée en voyant les bougies et son collier lui donnera du courage!<br /> <br /> Et pour toi aussi je suis certaine que c'est bénéfique en vue de ta participation à son accouchent! notamment pour votre lien à toutes les 2. <br /> <br /> C'est vraiment une belle expérence...
C
quelle chance a ton amie!!!<br /> j'adhère vraiment à 150%!!!<br /> elle est donc fin prête à accompagner merveilleusement ce petit bout!!!et toi aussi, chanceuse de pouvoir accompagner ton amie!!!ouahou!vivement que tu nous racontes la naissance!
Passages de vie
Publicité
Publicité