Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
9 avril 2009

photos de col de l utérus

j'ai découvert ce site il y a quelques temps déjà, quand je cherchais des photos de col de l utérus.
C'est mon moyen de contraception en ce moment, l étude du col et des symptomes. J etais donc à la recherche de photos et d explications.
Car sentir au bout des doigts son propre col se modifier c est déjà bien, mais voir des photos c est encore plus clair.

C'est une étudiante sage femme  ( et doula en même temps... je vous l ai dit faudra qu on parle des doulas... )
qui a fait ce projet.
Elle a étudié sur un cycle les modifications de son col, de sa glaire cervicale etc...
Les photos sont vraiment parlantes ! Je vous laisse voir :

http://www.beautifulcervix.com/cervix-photo-galleries/photos-of-cervix/

Est ce que c est facile de mesurer l ouverture et la longueur d un col quand ce n est pas le sien ? je me demande...

et aussi la 1ere fois où vous avez du entrer votre main dans le vagin d une patiente, est ce que ça vous a fait étrange ? c est pas un geste banal disons... Rentrer dans l intimité d une femme, ça doit etre à fois intimidant et gênant non ? surtout au début, après c est surement de la routine. Si des esf passent par là ... Knackie peut etre ?

ps : je ne sais pas pourquoi mon texte se souligne...

Publicité
Commentaires
A
meuh non c'est pas dur!!! au début ça fait bizarre, puis on en prend l'habitude... faut juste pas oublier qu'on examine une personne (certains médecins l'oublient), que le vagin est sensible, et que c'est un geste intime... alors on y va en douceur, on parle à la femme, on l'aide à se détendre... c'est pas juste un trou! (avis à certains gygy...)
C
ah oui ce blog je l'ai découvert par mon forum favori. Bien sympa de voir l'intérieur du col!<br /> Moi aussi ça me fait flipper de faire les TV mais bon, pas le choix, on va y arriver!!!
L
Euh puisqu'un en parle, je suis même pas capable de toucher mon col moi :( Peut-être que j'y prends mal... <br /> <br /> J'ai vu ce site il y a quelques semaines ! Je n'imaginais pas le col comme ça ! On dirait un bouchon avec du volume. J'imaginais ça plus plat. M'enfin :P<br /> <br /> Maud, pour répondre à ta question, il y a 3 maisons de naissance à Montréal. Toutes les sages-femmes travaillent en maison de naissance (c-à-d pas à l'hôpital), et elles font les accouchements n'importe où (hôpital, MdN ou à domicile!). Donc oui, c'est possible d'accoucher à domicile à Montréal, aucun problème, sauf... que les places sont TRÈS restreintes, surtout si on n'appelle dès le jour du test. 2 femme sur 3 se voient refuser un suivi faute de place :S Cela dit, des places se libèrent parfois, il y a donc des listes d'attentes ! qui en tente rien n'a rien...<br /> <br /> Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
K
Oui? (effectivement je passe ma vie sur internet au lieu de dormir ou travailler)<br /> Non c'est pas facile d'évaluer un col, ça vient avec le temps.<br /> Mon premier TV...j'ai rien ressenti de spécial (en plus de ne rien sentir hehe), je l'ai pris comme tout autre examen, mais pour moi déjà palper ou piquer c'est aussi rentrer dans l'intimité des gens alors, ptete que je prends tout comme si c'était un TV ^^.<br /> Sinon, la main dans le vagin, euh, c'est juste pour les "grandes occasions", et c'est certes plus impressionnant.
Passages de vie
Publicité
Publicité