Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
7 mars 2009

porte ouvertes de l'école

Retour en Belgique !

Aujourd'hui c'était les portes ouvertes à l'école et j'ai déposé mon dossier d'inscription !
ouf voila c est fait !

Bon il manquait des papiers donc j ai couru à gauche, à droite pour les récupérer et le dossier semble en ordre.
Maintenant il faut attendre juin pour que nos 6 mois soient effectifs sur le territoire et que je puisse fournir le dernier document demandé .

J'ai mis du temps à regrouper tous les papiers car il faut couvrir toutes les années depuis l'obtention du bac. Donc pour les bacheliers c est très simple ! Mais moi mon bac je l ai eu il y a 10 ans ( juin 99 )

J'ai donc retracé 10 ans de ma vie en documents administratifs ;) il avait une bonne épaisseur mon dossier d inscription !

Je ne sais même pas comment je me sens, à la fois super heureuse que mon dossier soit déposé, mais aussi un peu anxieuse qu il soit finalement rejeté ( il doit etre vu par un examinateur).

Sinon j'en ai profité pour visiter l'école, voir les salles, les mannequins pour les soins infirmiers de ce type :

ADCLLTZH ça fait peur hein !

Arrivée à l'école j ai eu un micro entretien de quelques secondes avec une personne de l'école, une prof peut être ? Elle voulait tester un peu ma motivation, et elle avait ses phrases déjà toutes prêtes : " est ce tu vas assurer au niveau de la masse de travail ? tu verras c'est tres différent du bac " etc...

J'ai donc du tout expliquer, mon déménagement vers son beau pays pour pouvoir réaliser mon rêve, mon bac +4 ( donc le boulot ne me fait pas peur ;)  etc...

Mais comme je fais jeune je pense qu elle m a tutoyé par habitude des bacheliers, après elle semblait toute gênée la pauvre quand je lui ai dit mon âge, et elle a dit à une de ses collegues " tu peux accompagner madame... "

Je suis passée du " tu " au " madame " en quelques secondes ! trop amusant !

J'ai aussi rencontré une " future étudiante " de 17 ans qui hésitait à déposer son dossier . Elle ne savait pas si oui ou non ce métier était pour elle car elle si elle veut faire sage femme c est qu'"elle adoooore les bébéééés !"

J ai pris vraiment conscience du décalage et j'espere que je pourrai quand même me faire des amies parmis les autres étudiantes.

Publicité
Commentaires
P
bonjour, je sais que ton post date un peu mais je me demandais : je veux devenir sage femme, j'ai un petit garçon de 2 ans et 1/2. je suis venue m'installer en Belgique en avril 2010. ne pouvant pas intégrer la section sage femme d'office et n'ayant pas été tirée au sort je me suis inscrite en première année d'infirmière pour avoir droit a la passerelle.<br /> je pensais que pour éviter le tirage au sort il fallait 3 ans de résidence en Belgique ou 15 mois de résidence en travaillant en Belgique mais en lisant ton post j'ai vu 6 mois. est ce que la procédure aurait changée ou est ce que j'aurais été mal renseignée?<br /> peut être est-ce spécifique a ton école?<br /> les inscriptions dans mon école commencent dans moins d'un mois alors ta réponse m'intéresse fortement!<br /> <br /> marie
Passages de vie
Publicité
Publicité