Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
6 février 2009

Colloque à Namur : devenir sage femme en 2009

En me promenant sur le site des dossiers de l'ostétrique ( http://www.elpea.fr ) j'ai trouvé comme info que ma future école ( et oui justement ! ) organisait sur une journée un colloque sur le thème :

«Devenir Sage-femme en 2009 : un apprentissage à la croisée de multiples chemins ».

Après recherche je constate que ce colloque est normalement ouvert aux étudiantes à partir de la 2eme année et aux professionnels.
J'ai quand même envoyé une demande de participation, on ne sait jamais ...
il y a un proverbe qui dit " un non tu l'as déjà, un oui tu peux l'avoir ! " Donc en quête du Oui j'ai envoyé un email, et ça a été accordé !

C'est donc avec bonheur que j ai assisté toute la journée à ce colloque, bon certes sponsorisé par Nestlé lait artificiel, mais quand même, rien ne pouvait enlever mon bonheur du jour.

et double bonheur j'ai vu que je n etais pas totalement larguée, même avec les termes médicaux, j'ai compris la pluparts des choses dites.

M. a gardé les enfants et revenait aux pauses avec la belette pour qu'elle puisse téter, et vite, la pause finie, j'y retournais. C'est adorable non ?

J'ai vu des choses chouettes ( comme une magnifique pièce de théatre : Naissances )  et des choses moins chouettes, comme le fait de poser des électrodes sur le scalp du bébé encore dans le ventre de sa mère, soit disant pour une encore meilleure surveillance ...
Ce systeme s'appele le STAN, un pas de plus vers de la médicalisation à outrance pour moi, mais bon s il faut en passer par là, bein j'apprendrai.

t_qrs_foetus
http://www.novadiem.fr/obstetrique/3-0-0-monitorage-stan-neoventa_fr.html
 

Publicité
Commentaires
M
oui bien sure !<br /> n hésite pas à me donner ton email pour qu on puisse discuter ! L'accompagnement au Pérou ça doit être encore très différent de la france non ?
M
Salut:<br /> Je te félicite pour ton blog, il m'a transporté vers 1988, quand je commençait mes études pour devenir sage-femme au Pérou. Maintenant, j'habite en France et j'attends le concours pour la Procedure d'Autorisation d'Exercice, et si tu le vois bien, j'aimerais qu'on puisse communiquer par e-mail et partager un peu nos expériences.<br /> Encore une fois, FELICITATIONS et à bientôt.<br /> Mónica.
Passages de vie
Publicité
Publicité