Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages de vie
23 décembre 2008

vers la belgique...

deep_breath

J'ai donc cherché comment devenir sage femme, et le parcours en france dure 5 ans. La 1ere année se terminant par un concours commun aux autres sections médicales.
Euh... faire medecine, très peu pour moi.... avec mes deux zouzous je ne m'en sens pas capables.
L'alternative : 4 ans en école de sage femme en belgique.
Je suis partie à la pêche aux renseignements et j'ai opté pour l'école de Namur. La ville n est ni trop grande, ni trop petite, francophone, et surtout j'ai pu rencontrer 2 sages femmes qui sont passées par cette école et qui en étaient satisfaites.
Je les ai rencontré lors du congrès Conception/Grossesse/Naissance qui a eu lieu du 4 au 7 juillet à Bourbon l'Archambault, dans l'Allier.

Décision prise : en route pour Namur ! Le temps de préparer le terrain, trouver un appart ,( il faudra que je vous raconte !), de louer un camion de déménagement et c'est début novembre que nous sommes partis en belgique.

Publicité
Commentaires
Passages de vie
Publicité
Publicité